Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Didacticiels Active Worlds
Répéter l'objet du sol :
Si votre monde est petit ou si vous souhaitez n'avoir le sol que dans un petit rayon autour du point d'entrée (GZ), choisissez un RWX ou COB de la taille désirée et ne répétez pas le sol.
Si vous souhaitez que le sol (ground) donne une impression d'infini, cochez cette case et préférez un RWX ou un COB de 60m qui est une taille idéale car l'objet du terrain se répétera tous les 60m sous les pieds de vos visiteurs.
Objet du sol :
L'objet du sol est indispensable pour activer la Gravité sur les mondes virtuels Active Worlds sur lesquels le terrain est désactivé afin d'éviter des problèmes de détection des collisions sur des pentes et ou relatifs à la montée d'escaliers par exemple.
Optez pour un sol invisible et passable (visible off et solid off) si vous ne souhaitez pas avoir de sol mais avoir un correct effet de gravité.
L'objet du sol devra être placé compressé (zip) dans le répertoire models de l'espace FTP de votre monde virtuel.
Entrez son nom sans l'extension dans la zone prévue à cet effet.
Activer le terrain :
Comme son nom l'indique, cette option active l'affichage du terrain.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de terrain sur votre monde, ne cochez pas cette case.
Cliquez ici pour plus d'informations sur la manipulation du terrain.
Excentration verticale du terrain :
Permet de déplacer la hauteur de l'axe central du terrain. En d'autres termes, vous pouvez à l'aide de cette option monter ou descendre votre terrain de "n" mètres.
Valeurs en mètres, positives ou négatives selon si vous souhaitez élever ou abaisser votre terrain.
Surface ambiante du terrain :
Permet de configurer l'intensité de l'éclairage ambiant sur le terrain afin qu'il soit en harmonie avec le reste des surfaces ambiantes des RWX ou COB présents sur votre monde.
Valeurs de 0 à 1.
Surface diffuse du terrain :
Permet de configurer l'intensité de l'éclairage diffus sur le terrain.
Valeurs de 0 à 1.