Construire sur les mondes virtuels ActiveWorlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• Le terrain


Fonction :
Permet d'éditer des cellules (cells) du terrain pour en modifier l'altitude et les textures.
Pour cela, vous devez avoir accès à la construction (build) ainsi qu'à l'édition et à la manipulation du terrain. Pour le savoir, cliquez droit sur votre terrain. Si la fenêtre suivante n'apparaît pas, vous n'avez pas accès aux droits d'édition du terrain sur le monde virtuel dans lequel vous vous trouvez.

Active Worlds terrainActive Worlds terrainActive Worlds terrain

Utilisation :
La fenêtre principale permet de choisir l'altitude en mètres de la cellule ou cell sélectionnée et de lui appliquer l'une des textures terrain présentes sur l'espace FTP du monde virtuel concerné.
Cochez Vide si vous souhaitez laisser cette cell vide ou faire un trou (cell invisible).
Pour resélectionner une cellule ou cell vide, sélectionnez d'abord une cell voisine puis déplacez-vous jusqu'à la cell voulue à l'aide des flèches de votre clavier.

Le menu édition vous permet de copier et/ou coller une texture ou une altitude.
Le menu texture vous permet d'orienter la texture appliqué sur la cell sélectionnée.
Notez que les raccourcis claviers sont ici très utiles surtout s'il s'agit de manipuler un terrain sur un grand nombre de cells.

Les textures impérativement nommées terrain0.jpg, terrain1.jpg, terrain2.jpg etc... jusqu'à 500 au maximum doivent être présentes dans le répertoire textures de l'espace FTP du monde concerné.

Valid HTML 4.01 Transitional