Mysql.so

Bien entendu, les extensions MySQL ont été retiré de PHP pour une raison et ne doivent plus être utilisés. Au lieu les extensions plus sécures de MySQLi doivent être préférés. Ce ci dit, bien sûr vous le saviez et vous le saviez qu'il fallait mettre à jour ses (vieux) scripts mais il y a toujours des situations où il devait mettre à jour sa version de PHP et vous n'aviez jamais trouvé du temps pour mettre à jour tous ses scripts. Et vous vous trouvez, encore un fois, avec des appels et fonctions de MySQL plus supportées.

"Credit where credit is due", les informations peuvent être trouvés ici https://ckon.wordpress.com mais après je me disais; bien sûr peut-on compiler les sources soi-même (ce qui est toujours la meilleure solution) mais il peut y avoir des cas où la compilation échoue et dans ce cas, ne sera-ce pas plus pratique si les librairies mysql.so déjà compilés étaient disponibles pour PHP ?

Les librairies ont été compilé sur une Linux Debian 10 amd64 avec PHP 7.3 et PHP 7.4. Il n'y a pas de garantee que ces librairies fonctionnent sur des autres systèmes mais au cas où vous êtes vraiment pressé, vous pouvez essayer ces librairies et simplement ajouter ou modifier dans votre fichier php.ini :

extension=/chemin/complete/vers/fichier/mysql_7.x.so




mysql_7.3.so
mysql_7.4.so

Au cas où, voici les sources Mysql source code de Github

Et prennez le temps maintenant pour mettre à jour vos (vieux) scripts qui utilisent toujours mysql.so ;)