Active Worlds - Configuration de votre monde virtuel

Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Didacticiels Active Worlds


• Monde virtuel Active Worlds - Simulation physique


Paramètres monde

Simulation physique

Gravité :
Configure la gravité terrestre.
Si un réalisme conforme au monde réel est recherché, entrez la valeur 1.
Une valeur négative aura pour effet d'attirer les avatars vers le haut au lieu de les attirer vers le sol.

Gravité sous-marine :
Configure la gravité de l'eau activée par l'option Eau.
Permet de configurer la densité de l'eau et par là même la réaction des avatars à son contact.
Si un réalisme conforme au monde réel est recherché, entrez une valeur négative pour la gravité sous l'eau (-1 par exemple) en fonction de l'effet de densité et de résistance souhaité.

Frottement :
Configure la force de frottement exercée sur les avatars au sol.
Une valeur de 1 produira un comportement normal, alors qu'un valeur plus forte ralentira les déplacements des avatars.
Une valeur plus faible produira un effet de glissement, les avatars utilisant alors plus de temps et de distance pour stopper leur mouvement de marche ou de course.
Une valeur de 0 fera avancer les avatars indéfiniment une fois le déplacement commencé, jusqu'à ce qu'ils rencontrent un obstacle.

Frottement sous-marin :
Comparable à l'option Frottement ci-dessus, mais agit lorsque les avatars se déplacent sous la surface de l'eau quand l'option Water est activée.

Glissement en pente :
Avec cette option activée, les avatars glisseront vers le bas dans les terrains en pente.

Inclinaison minimale en pente :
Définit l'inclinaison de pente minimale en degrés pour laquelle les avatars subiront le glissement en pente. En-dessous de cet angle, le déplacement se fera normalement, sans glissements.

Inclinaison maximale en pente :
Définit l'inclinaison de pente maximale en degrés pour laquelle les avatars pourront gravir les pentes. Au-delà de cette valeur, il ne leur sera plus possible d'escalader les terrains en pente.