Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Didacticiels Active Worlds
Activer l'option Eau : Active l'option eau.
Eau visible sous le terrain :
Permet de voir l'eau au travers d'une cellule de terrain vide ou lorsque l'on est situé sous le terrain.
Texture / Mask de surface :
Texture et mask pour l'eau visible du dessus de sa surface.
Texture / Mask sous-marine :
Texture de l'eau visible du dessous de sa surface.
Couleur :
Configure la teinte de l'eau, y compris sous l'eau, qui affectera aussi la teinte donnée aux textures appliquées sur celle-ci.
Opacité :
Configure le niveau de transparence de l'eau, y compris des textures appliquées sur celle-ci.
Niveau de l'eau :
Configure le niveau en hauteur de l'eau et en mètres.
Vous pouvez entrez ici des valeurs positives ou négatives.
Mouvement des vagues :
Configure l'intensité de la turbulence des vagues et du déplacement en hauteur de l'eau.
Mouvement de surface :
Définit l'intensité du mouvement de déplacement horizontal de l'eau.
Vitesse du mouvement :
Vitesse du mouvement de l'eau.
Valeur faible : lente.
Valeur élevée : rapide.
Champ de vue sous-marine :
Configure le champ de vue maximal en mètres autorisé sous l'eau.
Fonctionne un peu comme l'option brouillard.
NB : contrairement aux autres textures ayant pour but un effet d'animation, les textures destinées à l'option eau n'ont pas besoin d'être animées car vous pouvez configurer leurs animations dans les options ci-dessus. Une texture d'eau animée comme celles que l'on rencontre souvent sur Active Worlds ne fonctionnera pas ici.
Une collection de textures eau gratuites peut être téléchargée sur ce site dans la rubrique Textures gratuites.