Ajouter des coordonnées de mapping (ou de texture) à votre objet RWX

Vous avez à présent un panneau mauve de 2x2m avec deux faces. Le problème c'est qu'à ce stade si vous appliquiez une texture, celle-ci tiraillerait de tous les côtés car il n'y pas de coordonnées de texture, autrement dit pas d'UVW.
En langage RWX seules les deux lettres UV sont utilisées pour définir les UVW.

Pour comprendre comment appliquer ces coordonnées de texture un script RWX, il faut considérer la texture comme une sorte de couverture qui ira s'étendre sur votre objet.


Les coordonnées de mapping Chaque coordonnée UV a deux valeurs séparées par au moins un espace. La première définit la position horizontale de la texture et la deuxième définit sa position verticale.
Ci-dessous quelques exemples pour y voir un peu plus clair :

Pour que la texture ne se répète pas :

vertex
vertex
vertex
vertex
-.1
 .1
 .1
-.1
.2
.2
 0
 0
0
0
0
0
UV
UV
UV
UV
0
1
1
0
0
0
1
1
#1
#2
#3
#4

Pour que la texture se répète deux fois en largeur et une fois en hauteur :

vertex
vertex
vertex
vertex
-.1
 .1
 .1
-.1
.2
.2
 0
 0
0
0
0
0
UV
UV
UV
UV
0
2
2
0
0
0
1
1
#1
#2
#3
#4

Pour que la texture se répète deux fois en largeur et deux fois en hauteur :

vertex
vertex
vertex
vertex
-.1
 .1
 .1
-.1
.2
.2
 0
 0
0
0
0
0
UV
UV
UV
UV
0
2
2
0
0
0
2
2
#1
#2
#3
#4



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