Textures animées pour Active Worlds

Depuis la version 4.1 d'Active Worlds, le format GIF est supporté. Vous pouvez toutefois continuer à faire des textures animées au format .JPG à l'aide d'un logiciel approprié tel que Photoshop par exemple.

L'animation doit être découpée image par image et la texture finale devra être verticale.

Par exemple pour 4 textures ou frames de 256 x 256 pixels il vous faudra les insérer dans une longue bande verticale soit 4 x 256 soit une texture animée de 256 x 1024 pixels au total.

Procédez de même pour les masks si la texture doit comporter des zones transparentes (mask) et sauvegardez en .bmp compressé en un fichier .zip que vous mettrez ensuite dans votre répertoire textures sur l'espace FTP de votre monde virtuel Active Worlds.

Nous vous conseillons toutefois de faire vos textures en GIF animées. Elles sont plus simples à faire, avec Image Ready par exemple et plus légères en kilo octets car plus besoin de masks en bmp pour la transparence.




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