Construire sur les mondes virtuels ActiveWorlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• La téléportation


Fonction :
Sert à se déplacer directement d'un point à un autre. Utilisation :
teleport [nom du monde] [coordonnées nord/sud] [coordonnées est/ouest] [A] [orientation]

Détails :
Nom du monde : à utiliser si le déplacement pointe vers un autre monde que celui dans lequel vous vous trouvez.
Coordonnées : 1=10m. Un monde de taille p50 par exemple, comporte 50 coordonnées vers le nord, 50 vers le sud, 50 vers l'est et 50 vers l'ouest.
A : altitude. Doit être définie en mètres, sachant que 1=10 mètres
Orientation : doit être définie en degrés.

Exemple :
bump teleport 45N 2W 0.0A 90
Effet :
En entrant en collision avec l'objet, vous serez déplacé en 45 de coordonnées nord, 2 de coordonnées ouest, 0 mètre d'altitude et orienté à 90°.

Variante :
bump teleport +4 +2 -0.1A +90
Effet :
Cette variante applique des coordonnées relatives.
Dans ce 2ème exemple, vous serez déplacé de 40 mètres vers le nord, de 20 mètres vers l'ouest, de 1 mètre vers le bas et orienté à 90° de plus dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Variante 2 :
activate teleport MonMonde
(Remplacez "MonMonde" avec le nom du monde sur lequel vous construisez.)
Effet :
En cliquant sur l'objet, vous serez ramené à l'entrée du monde, que celle-ci se trouve en 0N 0W ou n'importe où ailleurs.

Valid HTML 4.01 Transitional