Construire sur les mondes virtuels Active Worlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• La commande Rotate


Fonction :
Permet d'appliquer une rotation à un objet.

Utilisation :
rotate [x] y [z] [sync OU nosync] [time=durée] [loop OU noloop] [reset OU noreset] [wait=pause] [name=nom] [smooth]

Détails :
Ses attributs sont les mêmes que pour la commande move, exceptés pour les valeurs X Y Z et time.
X Y Z : valeurs spécifiant le nombre de rotations par axe et par minute (RPM)
Time : sert à définir la durée au bout de laquelle la rotation cessera.
Si le paramètre time n'est pas précisé, l'objet tournera indéfiniment aux vitesses données en X, Y et Z.
Si une valeur est donnée pour time, l'objet cessera de tourner au bout de cette durée.
Si vous souhaitez que l'objet tourne d'un certain angle en une durée déterminée, inscrivez d'abord la durée souhaitée dans time, puis calculez les valeurs X, Y et Z en divisant l'angle souhaité par [6 x la durée]
Smooth : utile pour les objets ne tournant pas indéfiniment, cet argument adoucit la rotation de l'objet en la faisant accélérer au début et ralentir à la fin, sans toutefois changer la durée de rotation définie par l'argument time.

Exemple :
create rotate 0 7.5 0 time=2
Effet :
Tourne l'objet de 90° en 2 secondes sur l'axe Y.
Y étant calculé en suivant l'opération citée plus haut, soit 90° divisés par (6 x 2 secondes) = 90° divisés par 12 soit 7.5
NB : pour effectuer la rotation dans le sens inverse, mettre la valeur en négatif : create rotate 0 -7.5 0 time=2

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