Construire sur les mondes virtuels Active Worlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• La commande Noise


Fonction :
Effet sonore.

Utilisation :
noise URL [overlap]

Détails :
A la différence de la commande sound, noise jouera le son par dessus n'importe quel autre son en cours.
URL : peut être une URL de type http ou FTP ou encore le nom d'un son situé sur le FTP du monde.
Overlap : utilisé pour spécifier si un noise déjà en cours peut être jouer plusieurs fois en simultané ou juste une. Par exemple sur un objet avec "activate noise son1.mid", sans overlap, en cliquant plusieurs fois sur cet objet, le noise ne se répétera que lorsqu'il aura fini de jouer. Avec l'ajout de "overlap", le noise recommencera à jouer autant de fois que l'objet sera cliqué, même si il n'a pas encore fini de jouer.

Exemple :
activate noise son.mp3 overlap
Effet :
Jouera "son.mp3" sitôt et autant de fois que l'objet sera cliqué, cela même si le son est déjà en cours. NB : les formats supportés sont .wav, .mid et .mp3. Il est important de retenir que chaque son appliqué sur un objet sera téléchargé par le visiteur, que celui-ci le joue ou non.

Valid HTML 4.01 Transitional