Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Fonction :
La commande name attribue un nom à un ou plusieurs objets qui pourront être affectés ensuite à l'aide d'une ou plusieurs autres commandes, situées sur un ou plusieurs autres objets du champ de vue.
Si ce n'était pas le cas, on lui laisse son nom par défaut qui est "me" (par exemple create animate me etc...)
Utilisation :
name nom
Détails :
La commande "name" n'a aucun effet si elle est utilisée seule. En effet, elle s'utilise en combinaison avec les commandes suivantes :
Visible nom [on ou off] : rendre un objet visible ou invisible
Solid nom [on ou off] : rendre un objet solide ou traversable
Sign nom : applique un texte sur un objet (NB : ne fonctionne que sur des objets prédéfinis pour supporter l'option texte)
Picture nom : affiche une image sur l'objet (NB : ne fonctionne que sur des objets prédéfinis pour supporter l'option picture)
Color nom : assigne une couleur à l'objet
Animate nom : exécute une animation sur l'objet
Frame nom : change la texture de l'animation en cours
Astart nom : lance une animation stoppée
Astop nom : stoppe une animation en cours
Exemple :
create name objet2 sur un mur.rwx
Effet :
Aucun
En ajoutant :
activate visible objet2 off,solid objet2 off sur un autre objet situé dans la même zone
Effet :
En cliquant sur cet autre objet, l'objet mur.rwx supportant la commande "name" deviendra invisible et traversable (non solide).