Construire sur les mondes virtuels Active Worlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• La commande Move


Fonction :
Permet d'appliquer un mouvement à un objet.

Utilisation :
move [valeur numérique X Y et Z] [loop OU noloop] [sync OU nosync] [reset OU noreset] [time=durée] [wait=pause] [name=nom] [smooth] [gravity] [ltm]

Détails :
X : valeur attribuée au mouvement en largeur / selon l'axe ouest-est.
Y : valeur attribuée au mouvement en hauteur / selon l'axe haut-bas.
Z : valeur attribuée au mouvement en profondeur / selon l'axe nord-sud.
Loop : effet en boucle.
Noloop : une fois seulement.
Sync : synchronisé avec l'heure virtuelle (VRT).
Nosync : non synchronisé avec l'heure VRT.
Le mode synchronisé permet d'attribuer un mouvement que chaque visiteur verra en même temps.
Reset : remet l'objet à dans sa position initiale lorsque l'action est achevée.
Noreset : ne remet pas l'objet dans sa position initiale une fois l'action achevée.
Noreset est appliqué par défaut.
Time : spécifie la durée d'exécution de la commande en secondes. Par défaut : une seconde.
Wait : spécifie le temps de pause en secondes entre les exécutions de la commande en boucle (loop).
Name : voir commande name.
Smooth : adoucit le mouvement de l'objet en le faisant accélerer au début du mouvement et décélérer à la fin, sans pour autant modifier la durée de mouvement spécifiée par l'argument time.
Gravity : l'objet sera affecté par la gravité au cours de son mouvement. Notez qu'il n'entrera pas pour autant en collision avec le sol ou d'autres objets, il passera au travers.
LTM : l'objet effectuera son mouvement selon ses axes locaux, et non selon les axes nord-sud, ouest-est et haut-bas. En d'autres termes, ses rotations seront prises en comptes pour le mouvement.

Exemple :
create move -1 2 3 loop time=5 wait=3
Effet :
L'objet bougera d'un mètre vers l'est, de 2 mètres vers le haut et de 3 mètres vers le nord en une durée de 5 secondes, après quoi il fera une pause de 3 secondes avant de retourner à sa position initiale suivant le mouvement inverse.

Valid HTML 4.01 Transitional