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Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• La commande Media

Fonction :
Permet d'afficher une vidéo sur un objet supportant la commande sign ou de jouer un fichier audio qui, contrairement aux commandes sound et noise, ne sera pas chargé automatiquement par l'utilisateur dès que l'objet entrera dans son champ de vision, mais uniquement quand il le jouera.
La commande media nécessite Windows Media Player 6.4 ou supérieur pour fonctionner. Windows Media Player 9 ou supérieur est conseillé pour une meilleure performance

Utilisation :
media url=URL ["Texte d'information"] [name=nom] [set OU pause OU stop] [color=couleur du texte] [bcolor=couleur de fond] [res=résolution] [fx=effet] [radius=rayon du son] [radoff=rayon du média] [vol=volume] [loop=nombre de répétitions] [osd=on ou off] [ext=on ou off] [nostop]

Détails :
Url= : adresse du fichier média, peut être de type HTTP ou FTP
"Texte d'information" : texte qui s'affichera pendant le chargement et la lecture du fichier média
Name= : définit sur quel objet sera joué le fichier média. Voir commande name
Set : change les attributs d'un média en cours de lecture à la volée, sans le mettre en pause ou le stopper. Notez que la résolution ne peut peut pas être changée ainsi.
Pause : met en pause un fichier média en cours de lecture, ou continue la lecture d'un média préalablement mis en pause
Stop : stoppe la lecture d'un fichier média
Color= : définit la couleur du texte à afficher
Bcolor= : définit la couleur de fond
Res= : définit la résolution en pixels utilisée dans le cas d'un fichier vidéo. Les valeurs possibles sont 64, 128, 256 (valeur par défaut) et 512. Notez que cela ne modifie pas les dimensions d'affichage de la vidéo qui dépendent uniquement des dimensions du panneau sign sur lequel vous l'affichez
Fx=3d : ajoutera un effet de réalisme en répartissant le son en fonction de la direction dans laquelle se tourne votre avatar
Radius= : définit le rayon d'action sonore du média, au-delà duquel l'utilisateur n'entendra plus le son. Valeur par défaut : 30 mètres
Radoff= : définit le rayon au-delà duquel le fichier média cessera d'être joué. Valeur par défaut : 30 mètres
Vol= : définit le volume sonore (de 0 à 100%) du média. Valeur par défaut : 100
Loop= : définit le nombre de fois où le média sera joué à la suite. Valeur par défaut : 1
Osd= : affiche ou non des informations complémentaires durant la lecture du fichier média, telles que le nombre d'images par seconde ou le texte d'information. Activé par défaut
Ext= : si activé, affiche le fichier vidéo dans une fenêtre externe. Aucun effet dans le cas d'un fichier ne contenant que de l'audio. Désactivé par défaut
Nostop : désactive la possibilité de stopper le media en cliquant une seconde fois sur l'objet ayant servi à l'activer (cette option est activée par défaut pour le déclencheur bump). Il est alors nécessaire d'utiliser l'option stop sur un autre objet pour arrêter la lecture du média.

Exemple :
Objet 1 : create name objet1; activate media url=http://monsite.com/mavideo.avi radius=10 radoff=20
Objet 2 : bump media name=objet1 set radius=15 radoff=30
Objet 3 : activate media name=objet1 pause
Effet :
En cliquant sur l'objet 1, charge et affiche sur celui-ci le fichier mavideo.avi située à l'adresse spécifiée. Le son sera audible dans un rayon de 10 mètres et la lecture sera stoppée si l'utilisateur s'éloigne de plus de 20 mètres de l'objet.
En touchant l'objet 2, les paramètres radius et radoff du média joué sur l'objet 1 prendront les nouvelles valeurs indiquées.
En cliquant sur l'objet 3, le média joué sur l'objet 1 sera mis en pause, puis la lecture reprendra si l'utilisateur clique une seconde fois sur l'objet 3. De même, remplacer le mot "pause" par "stop", stopperait totalement la lecture du fichier.