Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Fonction :
Permet d'animer un objet à l'aide d'une ou plusieurs textures.
Utilisation :
animate [tag=nombre] [mask] [me ou nom de l'objet] [nom de la texture] [nombre d'images] [répétition] [vitesse] [liste des textures]
Détails :
Tag= : nombre de polygones à affecter par l'animation. Ne pas préciser de "tag" si l'animation doit être appliquée sur la totalité de l'objet.
Mask : applique le mask alpha pour la transparence.
Nom de l'objet : "me" appliquera la commande sur l'objet lui-même. Voir commande Name pour plus de détails.
Nom de la texture : sans les chiffres dans le nom pour une animation comme celle-ci à plusieurs textures.
Nombre d'images : nombre total des images contenues dans l'animation.
Répétition : nombre de fois où l'animation sera répétée avant de stopper.
Vitesse : valeur en millisecondes. Plus le nombre sera élevé, plus l'animation sera lente.
Liste des textures : ordre dans lequel celles-ci doivent apparaître.
NB : le premier chiffre après la texture indique le numéro de la texture de départ. Pour que cela fonctionne, il faut impérativement que les numéros des textures se suivent comme pour cette exemple, fleur1.jpg, fleur2.jpg et fleur3.jpg.
Exemple :
Create animate mask me fleur 5 8 700 1 2 1 3 1 4 1 5
Effet :
Affiche 5 textures (fleur1,2,3,4, et 5), en 8 fois, suivant l'ordre 1 2 1 3 1 4 1 5, le tout avec un intervalle de 700 millisecondes entre chaque image.