Active Worlds 4 - Le navigateur

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• Active Worlds en toute sécurité


Tout comme c'est hélas le cas partout sur internet, il existe sur Active Worlds quelques utilisateurs mal intentionnés dont les cibles de prédilection sont les nouveaux arrivants mal informés de ce qui suit :


!

En achetant votre compte avec Alterlinks (distributeur agréé Active Worlds en Europe) vos informations bancaires ne transitent à aucun moment sur nos serveurs et ne sont pas stockées.
Avec Alterlinks vos informations bancaires ne sont à aucun moment portées à connaissance d'un ou plusieurs membres de notre équipe et transitent directement de vous à la banque selon le protocole sécurisé SSL.

Vous pouvez suivre ce lien pour acheter un compte citoyen Active Worlds en toute sécurité.


!

Vous ne devez sous aucun prétexte communiquer votre mot de passe citoyen ni celui du compte mail configuré dans vos options citoyen.
En effet, c'est à cette adresse que votre mot de passe vous sera expédié par Active Worlds en cas d'oubli.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton "J'ai oublié" de la fenêtre d'identification (login).

Certains n'hésitant pas à se faire passer pour des membres du personnel d'Active Worlds ou encore pour des membres du personnel de l'hébergeur de votre monde si vous en possédez un, il est primordial de se souvenir qu'en aucun cas le mot de passe citoyen n'a lieu ni besoin d'être communiqué à autrui.


!

Si vous deviez changer d'adresse e-mail n'oubliez pas de faire la mise à jour dans les options citoyen sans quoi vous n'auriez plus aucun moyen de récupérer votre mot de passe en cas d'oubli de celui-ci.


!

Autre protection simple à mettre en oeuvre, choisissez un mot de passe un peu plus difficile à trouver que votre prénom ou votre date de naissance et choisissez toujours un mot de passe différent pour les "Privilèges".
D'une manière générale, il est toujours plus prudent de choisir un mot de différent pour chaque chose.


!

Tout comme lors d'une visite de site web, vous pourrez trouver sur les mondes des fichiers à télécharger. Assurez-vous qu'ils soient sans risques avant de les ouvrir, tout particulièrement s'il s'agit d'un fichier exécutable (.exe)


!

Suite à de nombreuses contrefaçons malveillantes, ils nous semble préférable de vous rappeler les points suivants :

Ni la SARL Alterlinks, ni Activeworlds.Inc ne vous demanderont des informations telles que votre numéro de carte bancaire ou votre mot de passe citoyen par e-mail et ce en aucun cas.
Si vous reçeviez un courrier electronique, ou par toute autre voie, signé Alterlinks ou Activeworlds, vous demandant cette information, il s'agirait probablement d'une contrefaçon.
N'y donnez suite sous aucun prétexte et n'hésitez pas à en communiquer une copie, incluant les en-têtes, soit à Alterlinks, soit à Activeworlds.

A noter que ces contrefaçons sont fréquentes également par télégrammes sur Active Worlds.

Les contrefaçons en matière de ventes de mondes virtuels, d'abonnements citoyen et d'hébergement Active Worlds ont déjà été signalées. En effet, la communication du mot de passe d'un monde est impératif pour son hébergement, tout comme le mot de passe privilèges d'un compte citoyen est impératif pour l'hébergement d'un bot.
Certains n'hésitent donc pas à proposer des offres allèchantes (le plus souvent des hébergements gratuits) dans le seul but d'abuser de votre confiance et de prendre possession de votre monde ou de votre compte citoyen.
Là encore, afin de vous épargner ces désagréments, choisissez de préférence Activeworlds.Inc ou un de ses distributeurs agréés. Si Alterlinks est le seul distributeur agrée ActiveWorlds en France, il en existe d'autres en Europe et dans le monde.

Il en va de même pour le navigateur qui est disponible en téléchargement sur un grand nombre de sites Internet.
S'il est vrai que la grande majorité propose des fichiers sains, certains en revanche proposent des fichiers qui contiennent un virus ou un cheval de Troie (trojan).
Là encore, préférez le site http://activeworldscom ou tout autre distributeur agrée tel que Alterlinks : ils offrent un fichier qui est signé numériquement et qui comporte un certificat d'origine fourni par des sociétés dignes de confiance (Verisign, Thawte, etc...).

Valid HTML 4.01 Transitional