Active Worlds 4 - Le navigateur

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• Optimiser la performance du navigateur





Taux de synchronisation (en images par seconde) :
Faites des essais pour trouver le taux correspondant le mieux à la performance graphique de votre ordinateur.

Champ de vue minimal :
Visibilité minimale (champ de vue) souhaitée, en mètres.

Voir tous les avatars :
Afficher tous les avatars présents dans votre champ de vue ou n'afficher que le premier avatar de la liste quel que soit celui que revêt les personnes aux alentours. Permet d'alléger le calcul 3D des ordinateurs de faible performance, en particulier sur les mondes virtuels très fréquentés.

Avatars animés :
Jouer ou non les animations des avatars. En décochant cette case les avatars resteront statiques, dans le même but que cité plus haut.

Limiter le frame rate à la moyenne maximale :
Indiquez ici le taux de synchronisation que vous ne souhaitez pas dépasser.

Utiliser les textures mipmaps :
En cochant cette case, vous baisserez la résolution des textures. Si l'avantage au niveau ressources demandées à l'ordinateur pour l'affichage semble évident, il en résulte en revanche des rendus souvent très flous, en particulier pour les scènes situées en avant plan. "Mipmaps" ne rend pas tous les pixels contenus sur une texture mais lisse une partie d'entre eux. A moins d'avoir un goût prononcé pour les rendus très flous, nous conseillons de n'utiliser cette option que si votre ordinateur est peu performant.

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