Active Worlds 4 - Le navigateur

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• Optimiser votre navigateur pour un maximum de fluidité


Si la navigation vous semble lente, assurez-vous avant toute chose d'avoir bien configuré le mode vidéo.

Autre cause de lenteur, une mauvaise configuration du champ de vue dans l'onglet Performances. En effet, un champ de vue trop large peut demander un trop gros effort en calcul 3D sur les ordinateurs de faibles puissance ou qui utilisent une carte vidéo un peu trop ancienne.

Si vous êtes coincé dans une zone très peuplée en avatars et animations différentes, allez dans l'onglet Performances et désactivez "Voir tous les types d'avatars" et "Voir les actions".
Cela aura pour but de d'attribuer, à vos yeux seulement, le premier avatar de la liste à toutes les personnes présentes et de les afficher de façon statique quelles que soient les animations jouées ou attribuées (.seq).
D'où une économie considérable en calcul 3D et donc en ressources pour votre ordinateur.

Vous pouvez aussi configurer le champ de vue dans le menu "Champ de vue".
"Automatique" auto-configure le champ de vue en fonction de la valeur que vous avez indiquée comme nombre d'images par seconde dans l'onglet Performances. "Relative" est activé par défaut et cherchera le meilleur compromis selon si la zone visitée est très chargée ou non.

Si vous optez pour une visibilité invariable (200m maximum), elle sera toujours égale quelle que soit la densité en construction des mondes virtuels visités.

Valid HTML 4.01 Transitional