Active Worlds 4 - Le navigateur

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• Réglage du langage, du chemin local et des icônes





Après avoir sélectionné vos préférences au niveau du langage vous pouvez aussi choisir d'afficher ou non les erreurs ce qui aura pour effet de lister dans la fenêtre de dialogues tous les fichiers impossibles à télécharger (liens cassés) ou comportant des erreurs au sein du fichier RWX.

La case à cocher "CD-ROM" fut mise en place lorsqu'AW distribuait encore son logiciel sur CD.
Les personnes à la fois désireuses de tester leur propre travail et détentrices de monde peuvent y entrer un chemin local en respectant la structure du chemin en ligne (domaine/sous dossiers). Exemple :
Votre monde est hébergé chez Alterlinks. Vous pouvez créer un dossier nommé "cheminlocal" par exemple sur votre disque dur. Dans le dossier "cheminlocal" créez un sous dossier nommé "worlds2.alterlinks.com" Dans "worlds2.alterlinks.com" créez de nouveau un sous répertoire du nom de votre monde virtuel dans lequel il faudra creer tous les sous-dossiers en respectant la même structure que sur votre espace FTP : un dossier models, un dossier avatars, un dossier textures etc... Enfin, dans l'onglet, entrez "C:\cheminlocal" (sans les guillemets).

Si le chemin local fonctionne pour visionner des objets sans être connecté, les tests effectués par notre équipe ont été peu concluants. En effet, beaucoup d'options de manipulations ne fonctionnent plus en mode local depuis la version 3.4 d'Active Worlds.

Afficher les erreurs de chargements n'est pas utile pour les visiteurs : cette option affiche les objets qui ne chargent pas, pour divers problèmes que seuls les propriétaires du monde pourront régler.

Barre d'outils :
Permet de modifier le thème des icones présents dans la barre d'outils et dans différents autres endroits. Voir la section icônes de ce tutorial pour apprendre à personnaliser votre navigateur Active Worlds.

Valid HTML 4.01 Transitional