Active Worlds 4 - Le navigateur

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


&bull Téléchargement et installation d'Active Worlds

Si vous ne possédez pas encore le logiciel, téléchargez le navigateur 3D Active Worlds et essayez-le gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez.
La procédure d'installation ne prend que quelques secondes.

Si vous n'êtes pas sûr de connaître votre mode connexion, choisissez la détection automatique en cliquant sur le bouton "Je ne sais pas".

Vous arrivez ensuite à la fenêtre d'identification :

Si vous possédez un compte citoyen, inscrivez votre nom de citoyen et votre mot de passe.
Sinon, cliquez sur "Touriste" et entrez un pseudonyme ainsi qu'une adresse e-mail :

Lors de votre première visite sur un monde virtuel Active Worlds, ne paniquez pas si ce que vous voyez ne semble guère plaisant à l'oeil : des sabliers apparaissent d'abord puis sont remplacés par les objets une fois le chargement effectué.
Il faut en effet un certain temps avant d'avoir chargé et mis en cache le contenu du monde, ce temps variant en fonction de la qualité de votre connexion et du nombre d'éléments à télécharger. Ces derniers sont plus ou moins nombreux et volumineux (ko) selon les mondes.

• Trucs et astuces relatifs au chat ou dialogues


Tout en maintenant enfoncée la touche CTRL de votre clavier, faire rouler vers le haut la roulette de votre souris dans la zone de chat agrandira la taille de la police de caractères. La faire rouler dans l'autre sens aura l'effet inverse.

Si votre pseudonyme est "Robert", taper /me pense qu'il fait beau aura pour effet d'afficher "Robert" pense qu'il fait beau.
La commande /me fonctionne comme sur IRC.

S'il est nécessaire de cliquer dans la zone des murmures pour y écrire un message, il n'est pas utile pour ce faire de cliquer dans la zone de saisie d'envoi de messages à tous (chat) : lorsque vous vous déplacez sur un monde virtuel, cette fenêtre est active par défaut il vous suffit donc juste de taper votre texte.
Si vous aimez les défis, vous pouvez même écrire en volant !

Pour tout connaître sur la manière de se déplacer, allez dans la section Navigation clavier/souris.

Valid HTML 4.01 Transitional