Active Worlds - Configuration de votre monde virtuel

Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Didacticiels Active Worlds


• Monde virtuel Active Worlds - Sécurité

Sur Active Worlds, les nombreux cas de piratage et autres vol d'objets rencontrés sont à 99% le résultat de simples abus de confiance.

En d'autres termes, lorsque vous achetez un monde virtuel, gardez toujours en mémoire que votre mot de passe privilèges donnera aussi accès à votre monde avec les mêmes droits que vous (c'est à dire caretaker) à tous ceux à qui vous le donnez.

Choisissez avec soin les personnes à qui vous accordez des droits importants sur votre monde, notamment le droit d'éjection.
En accordant une confiance trop aveugle, il en résulte souvent des abus (des gens se faisant éjecter pour un oui ou pour un non), ce qui nuit rapidement à la bonne réputation d'un monde.

Donner l'accès à l'usage de bots est aussi à accorder avec la plus grande parcimonie : un bot peut quasiment tout faire sur un monde virtuel.

Les mots de passe objets sont souvent recherchés, surtout si vous possédez des objets personnalisés, originaux et de haute qualité.
Choisissez un mot de passe long et changez-le souvent.
Si vous être hébergés chez Alterlinks vous avez la possibilité de changer votre mot de passe d'un simple clic, sans modifier les objets qui sont compressés sans mot de passe.
Cette protection s'ajoute à notre système "anti-vol" que nous sommes les seuls à fournir.
(voir nos conditions en bas de page)

Changez régulièrement votre mot de passe citoyen ainsi que celui de vos privilèges et décochez la case "Mémoriser le mot de passe" lors du login.
Cette précaution s'avérera utile si un jour quelqu'un réussit à entrer sur votre ordinateur. Comme nous le disons souvent, le meilleur moyen pour ne pas de faire voler un mot de passe c'est encore de ne le stocker nulle part ailleurs que dans votre tête !

Pour finir, nous rappelons que ni Active Worlds ni un hébergeur ni qui que ce soit ne demandera jamais votre mot de passe, que cela soit en mail, par télégramme ou par tout autre moyen.

Valid HTML 4.01 Transitional