Active Worlds - Configuration de votre monde virtuel

Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Didacticiels Active Worlds


• Monde virtuel Active Worlds - Permissions


Paramètres monde

Les permissions

Dans tous les cas, ces champs doivent être remplis soit par une étoile (*) soit par un ou plusieurs numéros de compte citoyen, chacun séparé par une virgule.
L'étoile signifie "tout le monde", le numéro 0 désigne les touristes.
Vous pouvez également spécifier un intervalle de numéros de citoyens en indiquant les deux extrémités de l'intervalles séparées par une tilde ~, ou refuser le droit à un numéro en particulier en le faisant précéder du signe moins -.
Reportez-vous à la liste des contacts pour connaître le numéro de citoyen attribué à tel ou tel pseudonyme (ou nickname).

ATTENTION : chaque fois que vous accordez un droit à un numéro de compte citoyen, vous le donnez aussi à toutes les personnes qui ont accès au mot de passe privilèges de ce compte.

Les champs qu'il est fortement recommandé de ne pas laisser accessibles à tous (étoile) pour des raisons de protection du contenu de votre monde sont signalés par un point d'exclamation.

Entrer :
Entrez dans cette zone les numéros des comptes citoyen qui seuls seront autorisés à entrer sur votre monde. Votre monde apparaîtra alors précédé d'une icone grise dans la liste des mondes, indiquant qu'il est à accès restreint (ou monde privé).

Construire :
Entrez ici les numéros des citoyens autorisés à construire sur votre monde.

Modifier/Détruire :
Chaque numéro de compte citoyen entré ici aura le droit de modifier et/ou de détruire des constructions effectuées par lui ou par autrui sur votre monde.

Objets Z :
Entrez ici la liste des comptes citoyen autorisés à utiliser les objets spéciaux (fichiers RWX ou COB commençant par la lettre Z aussi appelés zobjects).
A noter que ces personnes auront alors le droit de construire au sein du domaine réservé.

Objets version 4x :
Entrez ici les numéros des comptes citoyen autorisés à utiliser les types d'objets Mover, Emetteur de particules, Caméra et Zone.

Commandes spéciales :
Entrez ici la liste des numéros de compte citoyen autorisés à utiliser les commandes spéciales move et rotate.

Public speaker :
Le navigateur est configuré par défaut pour lire les messages d'un maximum de 50 personnes les plus proches de vous. Ceux qui ont ce droit peuvent être lus par tous, quel que soit le nombre de personnes présentes dans sa zone.
Ils écrivent en gras et ont aussi accès aux avatars spéciaux.
Il est donc inutile de donner l'accès "Public Speaker" si votre monde reçoit moins de 50 personnes simultanément.

Ejecter :
Liste des citoyens autorisés à éjecter d'autres citoyens ou touristes de votre monde.

Bots :
Entrez ici la liste des numéros de comptes citoyen autorisés à utiliser un bot sur votre monde.

Parler :
Entrez ici la liste des numéros de compte citoyen autorisés à parler sur votre monde.

Dialogue vocal :
Entrez ici la liste des numéros de citoyens autorisés à participer au dialogue vocal si celui-ci est activé sur votre monde.

Valid HTML 4.01 Transitional