Active Worlds - Configuration de votre monde virtuel

Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou
Didacticiels Active Worlds


• Monde virtuel Active Worlds - Options


Paramètres monde

Les options

Désactiver "create url"/"create media" :
Empêche l'utilisation du déclencheur create avec les commandes url et media.
Un "create url" placé sur un objet a pour effet d'ouvrir une fenêtre web dans le navigateur d'un utilisateur dès que l'objet arrive dans son champ de vue, ce qui peut être gênant, notamment si votre monde est ouvert à la construction, car des constructeurs pourraient alors faire afficher à vos visiteurs une page web qui n'est pas en harmonie avec le "niveau du monde".
Il est donc préférable de cocher cette case si vous ouvrez votre monde à la construction publique. Ainsi, les commandes media et url ne pourront être utilisées qu'avec les déclencheurs activate et bump.
Pour plus d'infos sur les différents déclencheurs, consultez la rubrique sur le type Objet dans le didacticiel construction.

Désactiver la lecture multiple de medias :
Cochez cette case pour éviter que plusieurs fichiers médias ne puissent être lus simultanément, ce qui peut se révéler assez désagréable, notamment lors d'une superposition de plusieurs fichiers musicaux.

Objets traversables (MAJ) :
Autorise vos visiteurs à passer au travers des objets RWX en utilisant la touche MAJ.
Si cette case est décochée, les caretakers du monde pourront quand même traverser les objets.
Voir aussi Navigation clavier/souris.

Autoriser le vol (+/-) :
Autorise vos visiteurs à voler à l'aide des touches + et - du pavé numérique.
Si cette case est décochée, les caretakers du monde pourront quand même voler normalement.

Autoriser téléportation local/invitation :
Désactivée, cette option interdit à vos visiteurs toute téléportation qui ne serait pas déclenchée par un objet. Toute autre tentative les amèneront au point d'entrée, quelles que soient les coordonnées par eux saisies dans le menu teleportation.

Autoriser la sélection des objets :
Autorise vos visiteurs qui n'ont pas le droit de construire sur votre monde à sélectionner les objets par clic droit de la souris et donc à en connaître à la fois le nom et les différentes commandes ou actions appliquées sur le RWX sélectionné.

Murmures entre touristes :
Autorise les touristes (mode gratuit) à envoyer et à recevoir des messages privés.

Murmures entre citoyens :
Autorise les comptes citoyens (mode payant) à envoyer et recevoir des messages privés.

Masquer les dialogues :
Masque tous les dialogues dans la fenêtre de "chat".
Utile exclusivement pour les mondes qui utilisent des bots agissant de façon spécifique sur les dialogues ou relayant ceux-ci, à des fins de filtrage de mots inconvenants ou pour relayer les dialogues en couleurs par exemple.

Toujours afficher les pseudonymes :
Affiche les pseudonymes ou nicknames des personnes au-dessus de leur avatar même si elles n'ont pas encore envoyé de messages, ce qui n'est pas le cas sans activer cette option.
En effet, en temps normal, il est impossible de voir les pseudonymes des utilisateurs tant qu'ils n'ont pas parlé, à moins d'avoir le droit d'éjection ou d'être caretaker sur le monde.
Il est vivement recommandé d'activer cette option si l'option "Masquer les dialogues" est elle aussi activée, car sinon les pseudonymes n'apparaitront jamais et vos visiteurs ne verront alors que des avatars anonymes.

Activer la collision entre avatars :
Par défaut, les avatars sont passables ( solid off ).
En cochant cette option, la collision sera détectée pour chaque avatar.
A n'utiliser qu'en cas de nécessité car la détection des collisions avatars demande beaucoup de ressources aux ordinateurs.
Evitez d'activer cette option si vous avez choisi de ne pas autoriser vos visiteurs à traverser les objets, car plusieurs personnes pourraient alors se retrouver coincées les unes sur les autres, par exemple à l'entrée de votre monde. La téléportation serait alors le seul moyen pour eux de se débloquer, ce qui ne leur donnerait pas une très bonne impression sur votre monde.

Rotation des objets sur 3 axes :
Autorise la rotation sur les 3 axes X, Y et Z. Par défaut, ces options sont désactivées dans la fenêtre de construction.
Autrement, seule la rotation sur l'axe Y est autorisée.

Désactiver la liste des avatars :
Désactive la liste des avatars.
Utile exclusivement pour les mondes utilisant des bots agissant de façon spécifique sur les avatars, pour attribuer ou interdire l'usage de tel ou tel avatar par exemple.

AV personnel activé :
Autorise les citoyens possédant un avatar personnel à l'utiliser sur votre monde.

Autoriser les touristes à construire :
Autorise les personnes connectées en mode gratuit à construire sur votre monde.

Activer le browser referrer :
Active le référant pour le navigateur Active Worlds.
Cette option peut empêcher les utilisateurs de télécharger les objets sur certains serveurs. Désactivez-la si vos visiteurs ne voient pas le contenu de votre monde.

Activer l'envoi des événements bump :
Si cette option est activée, le navigateur enverra un événement bump au serveur monde lorsqu'un utilisateur entrera en collision avec un objet comportant une action bump.
Ceci permet l'utilisation de l'attribut Global avec un déclencheur bump.
Cet événement pourra aussi être utilisé par un bot pour agir en conséquence.

Activer les événements globaux :
Active l'attribut Global sur les commandes d'action des objets.
Si cette case est décochée, le mot "global" sera simplement ignoré dans les commandes.

Pas de liens clicables en chat :
Activez cette option pour que les liens envoyés en dialogues sur votre monde ne soient pas affichés en bleu souligné et ne puissent pas être ouverts en cliquant dessus. Les utilisateurs devront les copier manuellement dans leur navigateur.

Valid HTML 4.01 Transitional