Construire sur les mondes virtuels Active Worlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• Les Messages d'erreur

  • Cette zone est saturée, essayez de construire ailleurs

    Le nombre de RWX ou plus précisément d'octets autorisés par zones ou cells est limité sur tous les mondes virtuels.
    Cette limite est plus ou moins restreinte en fonction de la configuration du monde selon si celle-ci autorise une densité normale, large ou énorme.

    S'il s'agit d'un trop grand nombre d'objets, essayez de les répartir sur plusieurs zones ou cells.
    S'il s'agit d'un trop nombre de caractères (beaucoup de panneaux ou signs très fournis en texte), faites de même.
    Si vous ne pouvez pas réduire le texte des signs qui comportent trop de commandes dans la zone action et/ou description, utilisez la commande name qui vous permet d'interférer à distance.
     
  • Vous ne pouvez pas construire sur la propriété d'autrui

    Ce message apparaît lorsque vous empiétez sur la construction (build) d'un autre citoyen.
    Pour s'assurer que cela n'arrive pas, repérez la boîte englobant l'objet (bounding box), tracé jaune visible lors de la sélection de l'objet et veillez à ce qu'elle ne chevauche pas de terrain attribué à une autre personne.
    En effet, c'est ce marqueur jaune qui indique l'envergure réelle du RWX ou COB à manipuler. Un objet RWX ou COB même très petit peut parfois avoir une importante bounding box si son point de pivot est décentré ou si la registry a été mal effectuée.

    Si vous ne voyez pas d'autres objets RWX ou COB aux alentours et que ce message persiste, il s'agit probablement d'autres RWX ou COB placés là, soit au niveau du sol, soit en dessous soit en hauteur et probablement marqués d'une action les rendant invisibles. Les objets invisibles redeviennent visibles si vous sélectionnnez un objet situé dans la même zone.
    Astuce : pour monter ou baisser le regard sans avoir à désélectionner un objet, utilisez les boutons caméra situés en haut de votre navigateur Active Worlds.
     
  • Autres messages

    Si vous êtes en mode gratuit (touriste) plusieurs messages vous incitant à vous enregistrer seront affichés régulièrement.
    Ces messages ne proviennent pas des mondes virtuels que vous visitez. Ces messages ne sont plus affichés dès lors que vous devenez propriétaire d'un compte citoyen.

    D'autres messages univers peuvent apparaître à fréquence variable et ce même si vous êtes enregistré (citoyen).
    Ils passent généralement des annonces qui émanent d'Active Worlds, pour la parution de la newsletter mensuelle par exemple.

    Dans tous les cas, le seul message émanant du monde virtuel visité est celui de l'accueil du monde en question. Il peut s'agir de messages divers, le plus souvent de type "Bienvenue sur MonMonde, pour me contacter écrivez à cette adresse".

Valid HTML 4.01 Transitional