Construire sur les mondes virtuels Active Worlds

Didacticiels Active Worlds
Ce didacticiel a été réalisé par El kapinou


• La commande Camera


Fonction :
Permet de modifier la position de la caméra de l'utilisateur.

Utilisation :
camera [location=nom] [target=nom]

Détails :
Location= : Définit l'emplacement de la caméra. Peut être soit le nom d'un objet défini par la commande name, ce qui placera la caméra sur cet objet et le suivra s'il est affecté d'une commande move ou rotate, soit le mot "user" qui placera la caméra au niveau des yeux de l'utilisateur. Si ce paramètre est omis, la caméra sera placé sur l'origine de l'objet qui contient la commande.
Target= : Définit l'objet vers lequel pointera la caméra. Ce peut être le nom d'un objet, auquel cas la caméra sera orientée vers cet objet et le suivra s'il est affecté d'une commande move ou rotate, ou le mot "user" qui fera pointer la caméra vers l'utilisateur. Si vous omettez ce paramètre, sera prise pour cible l'origine de l'objet comportant la commande.
Si vous omettez ces deux paramètres, la caméra sera réinitialisée à la vue par défaut (première personne).

Exemple :
activate camera location=cam1 target=user
Effet :
Lorsque l'utilisateur cliquera sur l'objet, la caméra sera placée au niveau de l'objet nommé "cam1" et suivra l'utilisateur du regard.

Notez que rien n'empêche l'utilisateur de revenir à sa vue désirée grâce aux boutons de la barre d'outils. Cette commande ne permet pas non plus de régler le champ de vision de la caméra.
Si vous désirez verrouiller une caméra ou en régler le champ de vue, utilisez plutôt le type d'objets Caméra.

Valid HTML 4.01 Transitional